4 et 5 Décembre 2019

Chères Collègues, Chers Collègues, Chers ami(e)s

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le 26ème congrès de la Société Francophone Posture, Équilibre et Locomotion (SOFPEL) se tiendra les mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2019 à Montréal (Québec).

Les détails concernant l’appel de propositions de projets de recherche, qui seront réalisés au Musée des beaux-arts de Montréal pendant la journée qui précède la tenue du congrès (3 décembre 2019), seront annoncés prochainement.

Au nom des comités scientifique et d’organisation du congrès, nous espérons votre venue à Montréal ainsi que votre participation active.

Sylvie Nadeau, Arnaud Saj & Dany H. Gagnon

Comité d’organisation

Alain Hamaoui

INSCRIPTION SOFPEL 2019 MONTREAL*

Pour permettre le maximum d’échanges entre les étudiants, cliniciens et chercheurs de la francophonie, le nombre de place sera réparti équitablement entre le Canada et l’Europe, ce nombre est donc limité. Premier arrivé, premier servi.

Les frais d’inscription pour le congrès incluent la participation aux conférences pour les deux jours (4 et 5 décembre 2019), les repas (midi), les pauses café, le cocktail dînatoire du 4 décembre et l’entrée au musée durant les deux jours.

Ces frais n’incluent pas le transport, le stationnement et l’hébergement.

*Le présent descriptif est au masculin mais il s’entend au féminin également

Pour vous inscrire :

Deux catégories d’inscription s’offrent à vous selon que vous soyez membre ou non de la SOFPEL.

Catégorie 1 : Inscription membres de la SOFPEL

Attention pour être considéré comme membre, il faut avoir adhéré à la SOFPEL au moins deux années au cours des 4 dernières années

Inscrivez-vous en ligne : Formulaire d’inscription

La SOFPEL utilise la plateforme « HelloAsso » pour les inscriptions. Cette plateforme est gratuite pour les associations. A la fin de votre inscription, au moment de votre paiement, le site va vous demander si vous souhaitez verser un pourboire. Ce pourboire va directement à HelloAsso. Vous êtes libre d’accepter ou non cette contribution supplémentaire. Il n’y a aucune obligation de la part de la SOFPEL.

Date limite d’inscription : 15 septembre 2019

Catégorie 2 : Inscription non-membres de la SOFPEL

Inscrivez-vous en ligne : Formulaire d’inscription

Date limite d’inscription : 15 septembre 2019

APPEL D’ABRÉGÉS/COMMUNICATIONS

Nous sommes heureux de réunir la communauté francophone de la posture, la locomotion et de l’équilibre au cours du 26ème Congrès de la SOFPEL sur le thème : « L’art de se déplacer dans la ville ». Par la présente, nous vous invitons à soumettre un abrégé pour une conférence orale ou affichée. Notez que cet abrégé sera publié dans la revue Neurophysiologie clinique / Clinical Neurophysiology.

Un comité scientifique sélectionnera les abrégés et une confirmation d’acceptation de l’abrégé sera envoyée par courriel à l’auteur principal dans la semaine du 17 juin 2019. Vous avez jusqu’au Lundi 3 Juin 2019 pour soumettre votre abrégé via le lien plus bas.

Parmi les abrégés acceptés pour une communication affichée, certains seront sélectionnés pour participer au concours par affiche et certain prix seront remis.

Les règlements relatifs à la présentation des abrégés suivent celles de la revue de neurophysiologie clinique : introduction ; hypothèse ; méthode ; résultats ; discussion/conclusion. Les abrégés peuvent être rédigés en français ou en anglais. Aussi, veuillez noter que pour être éligible à la sélection pour le concours, le premier auteur de l’abrégé doit être le présentateur de l’affiche. De plus, les abrégés qui consistent à la présentation d’un protocole (sans résultat ou avec des résultats très préliminaires) ou à une revue narrative de la littérature peuvent être acceptés pour une présentation par affiche. Chaque abrégé éligible au concours sera évalué par deux chercheurs afin de déterminer s’il est sélectionné pour le concours par affiche.

Formulaire de soumission

HÉBERGEMENT

Un listing d’hôtels partenaires est à venir.

Retrouver également de nombreuses informations sur Montréal via le site de Montréal Tourisme

Pour toute demande d’information : SOFPEL2019@gmail.com